You are here

Participation à la journée de l'AFELIM

Depuis ses débuts en 2011, l’Association française de l’électronique imprimée (AFELIM) compte Martin Technologies parmi ses adhérents. En mars dernier, l’association réunissait de nombreux acteurs du domaine au Pavillon Vendôme à Paris. Ainsi, les fabricants d’encres et de machines, fournisseurs de matières, imprimeurs, laboratoires, pouvoirs publics et établissements d’enseignement supérieur ont pu se rencontrer et échanger au cours de cette journée.

L'électronique imprimée adaptable à de nombreux domaines

Véritable technologie du futur, l’électronique imprimée permet des applications très étendues et ne manque pas d’intéresser les utilisateurs potentiels, en particulier dans le secteur automobile, médical ou encore cosmétique.

L’électronique imprimée, ou « Printed Electronics », prend de nos jours de plus en plus d’importance. Parmi les techniques d’impression, les plus répandues sont la sérigraphie, la plus utilisée de par sa simplicité, sa flexibilité et son
bas coût et le jet d’encre.

Martin Technologies à la journée de l'AFELIM

Chef de projet IHM (Interface Homme/Machine), Mickaël Choisnet était présent pour assister aux présentations des divers intervenants. Lors de la dernière rencontre, à Rennes le 5 septembre dernier, c’était à son tour de mettre en lumière les innovations R&D de Martin Technologies.

Ces journées d’échanges renforcent le réseau de l’entreprise, créant un environnement de partage, d’émulsion d’idées tout en nouant de potentiels partenariats. C’est aussi l’occasion de réaliser une veille technologique indispensable dans un domaine qui évolue très vite. Pour rester à l’avant-garde, Martin Technologies s’intéresse notamment à de nouvelles imprimantes numériques compatibles avec des encres conductrices.

News
Industrial Labels
Metal Plates
Membrane switches and Front Panels
Front panels
Fine sheet-metal products
  Quote