Nous contacter / Demander un devis

Quelle technique pour marquer un clavier à membranes ?

clavier-a-membrane-souple-2

Différentes techniques sont disponibles pour marquer les claviers à membranes. Les claviers à membranes sont des interfaces homme-machine permettant de commander les différentes fonctions d’un équipement. Il permet de visualiser les retours d’informations grâce aux Leds et d’affirmer le design final de votre produit en mettant en avant votre marque, votre logo et vos couleurs.

LA COMPOSITION D’UN CLAVIER
À MEMBRANE


Un clavier à membranes se décompose en deux parties : le circuit, au centre du clavier, qui réunit l’ensemble des pistes sérigraphiées en encre argent, les touches et les Leds. Et la face avant, sur la partie supérieure du clavier souple, face visible de l’utilisateur. Elle est réalisée en polyester, matière idéale pour cette application et le décor est toujours imprimé en miroir, c’est-à-dire au verso de la face avant.

LA PERSONNALISATION DU CLAVIER
AVEC MARTIN TECHNOLOGIES


La sérigraphie sera employée dans le cas de séries importantes à fabriquer : le rendu des couleurs est lumineux, les encres sont couvrantes et on obtient une  bonne résistance aux UVs. Pour mémoire, la sérigraphie nécessite la réalisation d’un écran (pochoir) pour chaque couleur. L’impression numérique sera réservée aux petites et moyennes séries à produire ou dans le cas d’un visuel avec de multiples couleurs ou effets créatifs.

Dans les deux cas, la face avant peut être thermoformée pour créer des touches en relief ou des guides doigts. Suivant le design de votre clavier à membranes et l’application de votre équipement, nos techniciens vous conseilleront sur la meilleure technique pour marquer votre clavier à membranes.