Vous êtes ici

Techniques de marquage

Marquage des pièces - petites et moyennes séries

Suite à la fabrication de vos pièces sur mesure (en petites et moyennes séries), Martin Technologies procède au marquage de vos pièces. Possédant différents savoir-faire, Martin Technologies a la possibilité de proposer le marquage adapté à tous types d’environnements : une gravure chimique ou mécanique sera conseillée pour un besoin de marquage durable, une plaque en aluminium anodisé conviendra parfaitement à un environnement agressif, tant mécaniquement que chimiquement, ou l'impression en vitrophanie pour le marquage et la protection de la matière.

Ce procédé d’oxydation anodique permet d’intégrer l’encre au sein même de la matière. Pour les matières plastique, nous réalisons la sérigraphie ou l’impression numérique au verso du plastique transparent, en « miroir » autrement dit. Cela permet de protéger le marquage de toute agression. Nous proposons des épaisseurs de 50 à 500 microns suivant les applications. Le laser est aussi utilisé mais réservé à l’incrémentation, la personnalisation des pièces séries. A la demande, nous pouvons vous fournir un échantillon pour valider votre besoin. Nous assurons aussi la réalisation des prototypes pour validation avant la fabrication de la série.

Impression numérique

Lʼimpression numérique est une technique qui fonctionne sur le principe dʼune imprimante à jet dʼencre et permet dʼimprimer en quadrichromie.

Gravure chimique

La gravure chimique consiste à attaquer la matière par des bains acides ou alcalins.

Sérigraphie

Dépôt des encres, couleur après couleur, par passage au travers d’écrans synthétiques.

Gravure laser - Marquage laser

La gravure par enlèvement de matière est obtenue en focalisant l’énergie.

Gravure mécanique

La gravure mécanique consiste à creuser un sillon dans la matière.

Anodisation

Création en surface d’une couche d’alumine d’épaisseur maîtrisé.

  Devis