Vous êtes ici

Revue de presse

06/01/2020

Martin Technologies inaugure la fin de ses grands travaux et ouvre les portes de l’atelier de sa marque Mill  

C’est en 1929 que Martin Technologies a vu le jour sous l’impulsion de Jean Martin et grâce notamment à une complicité avec Louis Renault. Initialement concentrée sur la fabrication de plaques métalliques d’identification des organes de voitures (châssis, moteur...), l’entreprise n’a depuis cessé de grandir, aussi bien technologiquement qu’humainement. 

En 2014, l’entreprise familiale prend un tournant majeur dans sa politique commerciale avec le lancement de Mill (Martin Innovations Luxe & Labels). Les fabricants et distributeurs des secteurs de la parfumerie, de la cosmétique, des vins, spiritueux et des Champagnes, disposent désormais d’un interlocuteur direct pour la conception et la fabrication d’étiquettes et décors métalliques.

Lire la suite ICI

16/12/2019

Martin Technologies, 90 ans d'histoire...

À marquer d’une pierre blanche. Les 90 ans d’expertise dans le marquage sur métal de Martin Technologies offrent aux produits de luxe, la touche finale attendue. Martin Technologies inaugure la fin de ses grands travaux débutés en janvier et ouvre, pour l’occasion, les portes de l’atelier de sa marque de luxe Mill, une exception française.

Concepteur et fabricant d’étiquettes et de décors métalliques à destination des produits et de leurs packagings, Martin Innovations Luxe & Labels, mondialement connu sous l'acronyme Mill, est au service des acteurs les plus exigeants du marché du luxe. Chaque année, quelque 7 millions de pièces sortent de l'atelier de Lézigné, près d'Angers, pour venir habiller les produits, emballages et packagings prestigieux destinés aux marchés français et étrangers. 

Lire la suite dans le numéro de Décembre du magazine GALVANO ORGANO. 

 

18/11/2019

Un luxueux avenir pour Martin technologies 

Pour ses 90 ans, l’entreprise spécialisée dans le marquage sur métal investit 1,5 million d’euros pour accompagner son développement industriel. 

Aston Martin, Cabasse, Yves Saint- Laurent, Christian Dior, Houbigant, Manitou, Dom Pérignon... Quelle entreprise peut afficher à son tableau tant de marques de prestige ? 

Pour le découvrir, il faut monter sur les hauteurs du village de Lézigné jus qu’au siège de Martin technologies, une véritable pépite très secrète de l’industrie française.

Tout a commencé en 1929 dans un petit atelier à Vanves, en banlieue parisienne, avec Jean Martin. L'ami de Louis Renault se lance dans la production de plaques métal pour les premiers moteurs et carrosseries de voiture. « Dès le début, avec monsieur Martin qui a, plus tard, adopté mon père, l’exigence était au rendez- vous », raconte Gwendal Cadiou, son PDG.

 Lire la suite dans le numéro de OUEST FRANCE Pays de la Loire du 18 novembre 2019.
18/10/2019

Martin technologies investit 1,5 M€ dans son outil de production

Le groupe familial de Lezigné termine la réorganisation de l’entreprise engagée en 2017 visant à décloisonner les équipes. Mêlant cols bleus et cols blancs, elle permet d'apporter une réponse plus rapide aux attentes des clients et d'améliorer les conditions de travail. L’ensemble de l’activité a été repensée. Exit les bureaux. Les mètres carrés gagnés ont été transformés en vestiaires et show room. 3 mini-usines autonomes ont vu le jour au coeur des locaux de 6300 m2. Chacune est dédiée à un marché : marquage sur métal pour les produits haut de gamme (packagings, étiquettes, décors sous la marque Mill) ; travail du métal pour l’industrie et marquage sur plastique (étiquettes, codes barres) et conception d’interfaces hommes-machines (claviers à membranes et claviers tactiles).  

Lire la suite de l’article sur le site internet du média en suivant ce lien. 

Espace presse 

Dossier de presse

Tout tout tout, vous saurez tout ce qui s’écrit sur Martin Technologies dans le monde et ailleurs !
Télécharger le PDF

  Devis