Vous êtes ici

Revue de presse

14/11/2018

Les dossiers BFM Business, Hors-Série : "Au cœur de la nouvelle entreprise". 

Martin Technologies a remporté ce mois-ci le trophée Malakoff Médéric de la nouvelle entreprise. A cette occasion, Laurent Bizien, directeur général, et Stéphane Cazoulat, co-animtaeur de l'évolution culturelle et organisationnelle, se sont exprimés sur le plateau de BFM. Il s'agissait de témoigner sur la transformation récente de l’entreprise et ses conséquences positives sur la qualité de vie au travail de ses collaborateurs. 

Visualisez l'intervention de Laurent Bizien ICI.

Et celle de Stéphane Cazoulat (à partir de la 28ème minute) ICI.

15/10/2018

Trois usines en une et la vie au travail change

Près d'Angers, Martin Technologies, spécialiste du marquage industriel, a pensé son fonctionnement, au plus près des salariés. Elle remporte un trophée Malakoff Médéric.

Depuis quatre générations, l'entreprise Martin Technologies creuse patiemment son sillon industriel et technique. Ce furent d'abord les plaques automobiles à Vanves puis, dès 1936 à Lézigné, près d'Angers, où la famille Cadiou a choisi de venir s'installer. « ll y a un attachement fort à notre territoire, beaucoup de nos collaborateurs vivent dans les environs. Nous n'avons jamais envisagé de déménager, cela reviendrait à perdre nos racines et une partie importante de notre identité », explique Laurent Bizien, son directeur général. 

Article complet à lire dans Ouest France paru le 15 octobre 2018. 

08/10/2018

Comment Martin Technologies a revu son organisation et son management pour mettre les salariés au cœur de l’entreprise

Martin Technologies, entreprise angevine spécialisée dans le marquage industriel sur métal et plastique, engage en 2015 une transformation de son organisation, dans l’objectif d’améliorer sa performance globale. Elle utilise dans un premier temps un outil du lean manufacturing, la méthode du management visuel de la performance. Puis elle opte pour une réorganisation complète, fondée sur l’autonomie des salariés, avec la création de trois "mini-usines". Laurent Bizien, DG de Martin Technologies, observe un véritable engagement des personnels, et une amélioration du bien-être. Il décide alors de franchir une nouvelle étape, en déployant une culture relationnelle dans l’entreprise.

 Lien vers la dépeche de Diane Scherer ICI.

01/09/2018

La bonne touche de Martin Technologies 

Experte en claviers à membrane, la PME angevine enregistre une hausse des commandes de 10%. Parmi ses clients figue la start-up française Touti Terre, qui développe des enjambeurs électriques destinés aux cultures maraîchères, arboricoles ou aromatiques. 

Lire la suite dans le numéro de septembre 2018. 

Espace presse 

Dossier de presse

Tout tout tout, vous saurez tout ce qui s’écrit sur Martin Technologies dans le monde et ailleurs !
Télécharger le PDF

  Devis