Vous êtes ici

Revue de presse

16/11/2020

Managers, voici 8 méthodes pour remotiver vos équipes

[...] L'entreprise familiale, créée en 1929, spécialisée dans les plaques industrielles en métal et plastique, a longtemps fonctionné sur un modèle traditionnel directif. Hélas, le temps passe et la recette s'épuise : confrontée au désengagement des salariés et une sous-performance chronique, l'entreprise de 100 personnes entame un changement radical en 2015. Désormais, plus de comité de direction : les salariés prennent directement les décisions qui les concernent. La production a été réorganisée en trois « mini-usines » qui réunissent au même endroit toutes les personnes travaillant sur une même ligne, y compris les dessinateurs, chargés d’affaires et qualiticiens, rapatriés au cœur des ateliers.

L’équipe de chaque atelier décide des investissements et de l’embauche d’intérimaires quand c’est nécessaire. [...] Résultat, les indicateurs sont revenus au vert : baisse du taux d’absentéisme, de l’accidentologie, turnover quasiment nul, pas de difficulté pour recruter, y compris dans les métiers en tension.

Lire la suite ici : https://www.capital.fr/

27/08/2020

Martin Technologies donne le pouvoir aux salariés 

Manager par la confiance. Martin Technologies est passé des mots aux actes. Depuis quatre ans, dans cette PME de 102 personnes située à Lézigné (Maine-et-Loire), «ceux qui décident sont ceux qui font», assure avec fierté Laurent Bizien, le directeur général. Suivant l’exemple de Jean-Lrançois Zobrist et de son «entreprise libérée», la direction a fait le pari de casser les codes du management traditionnel, fini l’organisation verticale, avec les ordres qui descendent d’en haut. Entre les murs de cet atelier spécia lisé dans le marquage industriel, «les managers sont au service des équipes », affirme le directeur général.

10/04/2020

Martin technologies investit pour sa marque Mill 

Créée en 1929, Martin Technologies, à Lézigné, s'est spécialisée, initialement dans la fabrication de plaques métalliques d'identification des organes de voitures (châssis, moteur...). Elle ne cesse depuis de se développer technologiquement et humainement. En 2014, elle prend un tournant dans sa politique commerciale avec le lancement de Mill (Martin Innovations Luxe & Labels) pour la conception et la fabrication d'étiquettes et décors métalliques pour le secteur du luxe. 

 

19/02/2020

Une nouvelle ère pour Martin Technologies

Pour ses 90 ans, 1,5 M€ ont été investis dans l’organisation industrielle et dans les conditions de travail de l’entreprise, qui compte 100 salariés et réalise 8 M€ de chiffre d’affaires. Depuis janvier 2019, 6 300 m2 ont été transformés : renouvellement dans le parc de machines, création de nouveaux espaces d’accueil et de travail, lifting extérieur du bâtiment. Une nouvelle ligne automatisée a fait son apparition en novembre 2019 pour la marque Mill (Martin Innovations Luxe & Labels) - implantation et expertise 100 % française - du spécialiste du marquage sur métal et plastique. Elle est dédiée à la pose et au séchage de vernis mats, brillants ou teintés. [...] Bénéfices de la ligne : un haut niveau de finition, une manipulation simplifiée et une production de déchets chimiques minimisée.

Lire la suite dans Expression Cosmétique, numéro de Janvier - Février 2020

Espace presse 

Dossier de presse

Tout tout tout, vous saurez tout ce qui s’écrit sur Martin Technologies dans le monde et ailleurs !
Télécharger le PDF

  Devis