Vous êtes ici

Identification des produits : Nouvelles technologies et fonctionnalités

Pouvoir identifier, suivre et tracer les produits est aujourd’hui une obligation pour de nombreux secteurs d’activités. Cependant, la demande change et certaines évolutions en termes de fonctionnalités sont nécessaires.

Jusqu’à aujourd’hui, l’identification des produits se faisait essentiellement par le biais de codes-barres. Cette technique est encore très utile et performante pour des tâches relativement simples telles que définir l’origine du produit ou enregistrer une entrée/sortie de stock.

Depuis peu, il existe des nouveaux systèmes d’identification qui allient traçage de produit et digital ; les QrCodes ou Datamatrix. Ces technologies novatrices vont désormais répondre à de nouvelles exigences de la part des entreprises. En effet, les QrCodes qui sont des codes-barres en 2D, peuvent contenir un plus grand nombre d’informations que les simples codes-barres. Grâce à un simple scan du code, vous allez donc pouvoir vous connecter au wifi, collecter une carte de visite, ou utiliser la géolocalisation. Les applications de ces nouveaux codes d’identification sont multiples et répondront certainement à vos besoins. En plus d’être interactifs, ces visuels sont durables, résistants et respectent toujours les règles d’hygiène imposées dans les entreprises.

L’application de ces nouveaux codes-barres est possible sur différents matériaux tels que le plastique ou le métal. Martin Technologie veillant à toujours être en avance sur les innovations de son marché vous propose donc la gravure de QrCodes sur des étiquettes en métal ou plastique

Actualités
Etiquette Industrielle
Plaque Métal
Clavier à membranes, Clavier tactile
Tôlerie fine décorée
  Devis