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Étiquette métal

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L’étiquette métal est réalisée à partir d’une feuille d’aluminium de 0,3 mm d’épaisseur avec un dos adhésif acrylique de haute performance.

L’aluminium permet l’impression en sérigraphie, en numérique ou en gravure.

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Description de l'étiquette métallique

L’étiquette métal ne se déchire pas et ne se détériore pas lors d’une exposition prolongée à des conditions climatiques telles que la chaleur, le sel, l’humidité et les rayons UV. L’étiquette métal offre, en outre, une résistance importante aux manipulations et autres traitements risqués lors des expéditions de produits par exemple.

Des atouts incontestables

D’une excellente stabilité dimensionnelle, l’aluminium est recommandé pour les applications intérieures et extérieures où la résistance et la durabilité sont exigées.

Les étiquettes métal dans l'industrie

L’étiquette métal trouve son origine dans le secteur industriel. Résistante aux contraintes des milieux difficiles, l’étiquette métallique est communément utilisée pour sa fiabilité dans l’identification et la traçabilité des équipements industriels des aciéries, laminoirs, cimenteries et autres environnements de fabrication agressifs : l’étiquette métal résiste particulièrement aux contraintes mécaniques de chocs et de vibrations, mais aussi aux contraintes chimiques (acides et autres fluides), au froid et à l’eau en milieu extérieur, à l’huile et aux fortes températures. Au final, l’étiquette métallique est celle qui offre la meilleure longévité, quelles que soient ses conditions d’utilisation. Les étiquettes code-barres en métal ont une grande durée de vie.

Le luxe, terrain d'application des étiquettes en métal

Détournée du secteur industriel, l’étiquette métal fait valoir ses lettres de noblesse pour investir avec succès les secteurs du luxe et du haut de gamme. L’étiquette métal s’applique ainsi avantageusement sur les produits cosmétiques pour devenir étiquette de parfum, et se fait remarquer comme étiquette de spiritueux, voire comme étiquette de vêtements haut de gamme dans le prêt-à-porter. Vecteur d’une image qualitative (pour les mêmes raisons que celles évoquées dans l’industrie), l’étiquette métal apporte un éclat distinctif aux produits haut de gamme, jouant sur la brillance, l’élégance et une séduction parfois teintée d’extravagance.

 

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