Vous êtes ici

Comment fonctionne un clavier tactile en plastique ?

Le clavier tactile avec une face avant en plastique utilise la technologie capacitive. Lorsque vous posez le doigt sur le clavier, il se créé une concentration de charges électriques sous le doigt alors que les charges électriques sont réparties uniformément sur le clavier. L’électronique en déduit alors les coordonnées du point de contact et déclenche l’action correspondante.

La composition des claviers tactiles plastique

Les claviers tactiles en plastique sont proposés en polycarbonate, polyester ou PMMA avec des options antireflet ou anti rayure. Le graphisme est imprimé sur cette face avant en sérigraphie ou impression numérique. L’impression est réalisée au verso de la face avant, en « miroir », ce qui confère une haute résistance aux agressions chimiques et mécaniques puisque le décor est protégé par l’épaisseur de la matière.

Cette face avant sera ensuite couplée avec un circuit tactile comprenant les différentes touches sérigraphiées en encre argent, ainsi que les Leds. Un circuit électronique avec connecteur complètera le clavier.

Les circuit électroniques du clavier tactile

Le module électronique est connecté à une alimentation continue entre 5 et 16V, avec une consommation moyenne de 5mA. Il utilise des bus de communication standard de l’électronique industrielle : bus I2C ou bus SPI. Par ailleurs, nous préconisons la réalisation d’un prototype pour votre clavier tactile en plastique car les touches doivent être paramétrées suivant différents critères comme le temps de réponse ou la distance de détection.

Tout en prenant en compte les conditions d’utilisation du clavier, ainsi que son environnement (humidité et température d’utilisation). Nos techniciens vous accompagnerons tout au long du projet : de la définition du clavier à sa mise en service. Les claviers tactiles en plastique sont présents dans de nombreux domaines d’application comme le médical, la sécurité, l’agroalimentaire, l’industrie, etc.

Etiquette Industrielle
Plaque Métal
Clavier à membranes, Clavier tactile
Tôlerie fine décorée
  Devis