Nous contacter / Demander un devis

Comment fonctionne
une face avant ?

Une face avant permet de regrouper les commandes votre équipement : les touches, le rétroéclairage des Leds, parfois un afficheur intégré et des informations nécessaires au bon fonctionnement de la machine.

face-avant-metal-2

LA CONCEPTION D’UNE FACE AVANT

Les faces avant peuvent être réalisées en plastique ou en métal. Pour le plastique, les matières les plus souvent employées sont le polycarbonate et le polyester. Le décor sera alors imprimé en sérigraphie ou en impression numérique, toujours au dos de la pièce, en « miroir », ce qui permet de protéger le graphisme par l’épaisseur de la matière. Les faces avant en métal seront fabriquées en aluminium, acier peint, acier inoxydable ou laiton.

Le marquage du visuel sera réalisé en sérigraphie, gravure ou oxydation anodique. Le choix sera défini suivant les contraintes et l’environnement de votre produit, ainsi que le design recherché.

LE FONCTIONNEMENT ET LES AVANTAGES


Les faces avant plastique sont positionnées au-dessus de l’électronique pour être en contact avec les commandes (touches) et Leds présentes sur le circuit. En appuyant sur une touche, la face avant se déforme et permet de déclencher la commande. Pour les Leds, des épargnes sont réalisées dans la face avant afin de laisser la lumière passer.