You are here

Comment fonctionne un clavier tactile ?

Nous proposons deux technologies distinctes pour les claviers tactiles Martin Technologies. Pour les claviers tactiles avec une face avant plastique, nous utilisons la technologie capacitive.

Les principes du clavier tactile

Le principe réside dans le fait qu’un champ électrique est appliqué sur la surface du clavier et lorsque l’utilisateur approche le doigt du clavier, il emmagasine une charge électrostatique. La capacité électrique est alors modifiée localement sur le clavier. En fait, lorsque le doigt est en contact avec le clavier tactile, les charges positives du doigt attirent les charges négatives de la surface du clavier.

Le champ magnétique est alors modifié à l’endroit même où le clavier a été effleuré, l’électronique calcule et en déduit alors la position exacte.

La spécificité des claviers tactiles en métal

Concernant les claviers tactiles en métal, la technologie est différente : nous avons travaillé sur la pression exercée sur le clavier et la déformation de la face avant en métal. On peut même employer le terme de microdéformation puisque cette technologie permet d’utiliser des faces avant en métal de plusieurs millimètres d’épaisseur.

Le module électronique, intégré au clavier tactile métal, va détecter précisément la position du doigt sur le clavier suite à la déformation sur de la surface. Il est possible de régler la sensibilité des touches suivant votre application et vos préférences.

La particularité de cette technologie de clavier tactile métal est de pouvoir être manipulée avec des gants ou tout autre objet comme un stylet. Aussi, pour réaliser votre clavier tactile, nous proposons de l’acier, acier inoxydable, aluminium ou laiton suivant l’environnement de votre équipement et le design recherché. Nos techniciens sont à même de vous orienter dans la conception, la réalisation et le marquage de votre clavier tactile pour un fonctionnement optimal.

Industrial Labels
Metal Plates
Membrane switches and Front Panels
Front panels
Fine sheet-metal products
  Quote