Nous contacter / Demander un devis

Comment fonctionne un clavier tactile en plastique ?

Le clavier tactile avec une face avant en plastique utilise la technologie capacitive. Lorsque vous posez le doigt sur le clavier, il se créé une concentration de charges électriques sous le doigt alors que les charges électriques sont réparties uniformément sur le clavier. L’électronique en déduit alors les coordonnées du point de contact et déclenche l’action correspondante.

LA COMPOSITION DES CLAVIERS TACTILES PLASTIQUE


Cette face avant sera ensuite couplée avec un circuit tactile comprenant les différentes touches sérigraphiées en encre argent, ainsi que les Leds. Un circuit électronique avec connecteur complètera le clavier.

LES CIRCUIT ÉLECTRONIQUES
DU CLAVIER TACTILE


Le module électronique est connecté à une alimentation continue entre 5 et 16V, avec une consommation moyenne de 5mA. Il utilise des bus de communication standard de l’électronique industrielle : bus I2C ou bus SPI. Par ailleurs, nous préconisons la réalisation d’un prototype pour votre clavier tactile en plastique car les touches doivent être paramétrées suivant différents critères comme le temps de réponse ou la distance de détection.

Tout en prenant en compte les conditions d’utilisation du clavier, ainsi que son environnement (humidité et température d’utilisation). Nos techniciens vous accompagnerons tout au long du projet : de la définition du clavier à sa mise en service. Les claviers tactiles en plastique sont présents dans de nombreux domaines d’application comme le médical, la sécurité, l’agroalimentaire, l’industrie, etc.