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Revue de presse

16/11/2020

Managers, voici 8 méthodes pour remotiver vos équipes

[...] L'entreprise familiale, créée en 1929, spécialisée dans les plaques industrielles en métal et plastique, a longtemps fonctionné sur un modèle traditionnel directif. Hélas, le temps passe et la recette s'épuise : confrontée au désengagement des salariés et une sous-performance chronique, l'entreprise de 100 personnes entame un changement radical en 2015. Désormais, plus de comité de direction : les salariés prennent directement les décisions qui les concernent. La production a été réorganisée en trois « mini-usines » qui réunissent au même endroit toutes les personnes travaillant sur une même ligne, y compris les dessinateurs, chargés d’affaires et qualiticiens, rapatriés au cœur des ateliers.

L’équipe de chaque atelier décide des investissements et de l’embauche d’intérimaires quand c’est nécessaire. [...] Résultat, les indicateurs sont revenus au vert : baisse du taux d’absentéisme, de l’accidentologie, turnover quasiment nul, pas de difficulté pour recruter, y compris dans les métiers en tension.

Lire la suite ici : https://www.capital.fr/

27/08/2020

Martin Technologies donne le pouvoir aux salariés 

Manager par la confiance. Martin Technologies est passé des mots aux actes. Depuis quatre ans, dans cette PME de 102 personnes située à Lézigné (Maine-et-Loire), «ceux qui décident sont ceux qui font», assure avec fierté Laurent Bizien, le directeur général. Suivant l’exemple de Jean-Lrançois Zobrist et de son «entreprise libérée», la direction a fait le pari de casser les codes du management traditionnel, fini l’organisation verticale, avec les ordres qui descendent d’en haut. Entre les murs de cet atelier spécia lisé dans le marquage industriel, «les managers sont au service des équipes », affirme le directeur général.

10/04/2020

Martin technologies investit pour sa marque Mill 

Créée en 1929, Martin Technologies, à Lézigné, s'est spécialisée, initialement dans la fabrication de plaques métalliques d'identification des organes de voitures (châssis, moteur...). Elle ne cesse depuis de se développer technologiquement et humainement. En 2014, elle prend un tournant dans sa politique commerciale avec le lancement de Mill (Martin Innovations Luxe & Labels) pour la conception et la fabrication d'étiquettes et décors métalliques pour le secteur du luxe. 

 

19/02/2020

Une nouvelle ère pour Martin Technologies

Pour ses 90 ans, 1,5 M€ ont été investis dans l’organisation industrielle et dans les conditions de travail de l’entreprise, qui compte 100 salariés et réalise 8 M€ de chiffre d’affaires. Depuis janvier 2019, 6 300 m2 ont été transformés : renouvellement dans le parc de machines, création de nouveaux espaces d’accueil et de travail, lifting extérieur du bâtiment. Une nouvelle ligne automatisée a fait son apparition en novembre 2019 pour la marque Mill (Martin Innovations Luxe & Labels) - implantation et expertise 100 % française - du spécialiste du marquage sur métal et plastique. Elle est dédiée à la pose et au séchage de vernis mats, brillants ou teintés. [...] Bénéfices de la ligne : un haut niveau de finition, une manipulation simplifiée et une production de déchets chimiques minimisée.

Lire la suite dans Expression Cosmétique, numéro de Janvier - Février 2020

11/02/2020

Martin Technologies poursuit sa mutation 

À Lézigné, l’entreprise Martin Technologies , qui évolue dans le marquage et la photogravure, a entamé une mutation totale il y a déjà quelques années : un changement culturel et organisationnel, avec la mise en place de trois mini-usines dans l’usine et d’ un management différent , basé sur la prise de responsabilité de chacun dans un fonctionnement collectif au service d’un même but : faire grandir les salariés et l’entreprise de 102 personnes pour que chacun en récolte les fruits. Dans cet esprit, Martin Technologies a réalisé l’an passé trois investissements majeurs pour un montant total de plus d’1,5 M€.

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06/01/2020

Martin Technologies inaugure la fin de ses grands travaux et ouvre les portes de l’atelier de sa marque Mill  

C’est en 1929 que Martin Technologies a vu le jour sous l’impulsion de Jean Martin et grâce notamment à une complicité avec Louis Renault. Initialement concentrée sur la fabrication de plaques métalliques d’identification des organes de voitures (châssis, moteur...), l’entreprise n’a depuis cessé de grandir, aussi bien technologiquement qu’humainement. 

En 2014, l’entreprise familiale prend un tournant majeur dans sa politique commerciale avec le lancement de Mill (Martin Innovations Luxe & Labels). Les fabricants et distributeurs des secteurs de la parfumerie, de la cosmétique, des vins, spiritueux et des Champagnes, disposent désormais d’un interlocuteur direct pour la conception et la fabrication d’étiquettes et décors métalliques.

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16/12/2019

Martin Technologies, 90 ans d'histoire...

À marquer d’une pierre blanche. Les 90 ans d’expertise dans le marquage sur métal de Martin Technologies offrent aux produits de luxe, la touche finale attendue. Martin Technologies inaugure la fin de ses grands travaux débutés en janvier et ouvre, pour l’occasion, les portes de l’atelier de sa marque de luxe Mill, une exception française.

Concepteur et fabricant d’étiquettes et de décors métalliques à destination des produits et de leurs packagings, Martin Innovations Luxe & Labels, mondialement connu sous l'acronyme Mill, est au service des acteurs les plus exigeants du marché du luxe. Chaque année, quelque 7 millions de pièces sortent de l'atelier de Lézigné, près d'Angers, pour venir habiller les produits, emballages et packagings prestigieux destinés aux marchés français et étrangers. 

Lire la suite dans le numéro de Décembre du magazine GALVANO ORGANO. 

 

18/11/2019

Un luxueux avenir pour Martin technologies 

Pour ses 90 ans, l’entreprise spécialisée dans le marquage sur métal investit 1,5 million d’euros pour accompagner son développement industriel. 

Aston Martin, Cabasse, Yves Saint- Laurent, Christian Dior, Houbigant, Manitou, Dom Pérignon... Quelle entreprise peut afficher à son tableau tant de marques de prestige ? 

Pour le découvrir, il faut monter sur les hauteurs du village de Lézigné jus qu’au siège de Martin technologies, une véritable pépite très secrète de l’industrie française.

Tout a commencé en 1929 dans un petit atelier à Vanves, en banlieue parisienne, avec Jean Martin. L'ami de Louis Renault se lance dans la production de plaques métal pour les premiers moteurs et carrosseries de voiture. « Dès le début, avec monsieur Martin qui a, plus tard, adopté mon père, l’exigence était au rendez- vous », raconte Gwendal Cadiou, son PDG.

 Lire la suite dans le numéro de OUEST FRANCE Pays de la Loire du 18 novembre 2019.
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