Vous êtes ici

Quelle technique utiliser pour marquer une étiquette en vinyle ?

Plusieurs techniques sont proposées pour marquer le vinyle. Les deux techniques les plus utilisées sont la sérigraphie et l’impression numérique.

Le vinyle, qu'est-ce que c'est ?

Le vinyle est une matière plastique, de la famille des PVC, très répandue dans le domaine du marquage. Il est composé d’une feuille de PVC avec une surface adhésive au dos, protégée par un protecteur qui sera retiré juste avant la pose. L’épaisseur de l’étiquette vinyle est de 100 µm avec le dépôt de colle.

C’est avec le vinyle que sont fabriqués les autocollants, adhésifs personnalisés, stickers publicitaires et étiquettes autocollantes, souvent employés dans les secteurs de la communication et de l’industrie. Cette matière peut être transparente ou teintée dans la masse : blanc, rouge ou vert, un très large panel de teintes est proposé. L’aspect est mat ou brillant suivant votre choix. Une étiquette vinyle sera employée en intérieur comme en extérieur, c’est une matière résistante aux différents environnements.

La personnalisation : marquer une étiquette en vinyle

Le marquage de vos textes et visuels sera réalisé en sérigraphie lorsque le volume à fabriquer est moyen ou important. La sérigraphie nécessite l’utilisation d’un écran qui fait office de pochoir pour transférer l’encre sur la matière. Pour les petites et moyennes séries, l’impression numérique sera le procédé adapté.

La sérigraphie va permettre d’obtenir des couleurs vives et lumineuses, quand l’impression numérique autorise l’utilisation d’une multitude de couleurs et la reproduction de photos ou de visuels sophistiqués. Lorsque le marquage est réalisé, l’étiquette est façonnée sur une table de découpe, à la forme de votre choix. La découpe peut être unitaire ou en planches. Nos techniciens sont à votre disposition pour vous conseiller et élaborer conjointement le cahier des charges de votre étiquette vinyle.

Etiquette Industrielle
Plaque Métal
Clavier à membranes, Clavier tactile
Tôlerie fine décorée
  Devis