Vous êtes ici

Quels avantages de l'impression en vitrophanie ?

L’impression en vitrophanie est utilisée pour marquer des faces avant, étiquettes ou stickers ; toujours sur un support transparent car le principe est de marquer le visuel au dos de la pièce, en « miroir », l’objectif étant d’avoir l’épaisseur de la matière comme protection du décor. Pour ces produits, nous utiliserons des matières comme le polyester, le polycarbonate ou le vinyle. Nos conseillers techniques vous orienteront vers la matière la mieux adaptée à votre besoin.

Vitrophanies : quelles méthodes de marquage ?

L’impression numérique et la sérigraphie sont les techniques de marquage idéales pour réaliser les vitrophanies. L’impression numérique sera employée pour réaliser les petites et moyennes séries et la sérigraphie pour les grandes séries. La sérigraphie nécessite un écran (équivalent du pochoir) pour chaque couleur du visuel mais l’avantage économique de la sérigraphie est indéniable pour les grandes quantités.

Notez néanmoins qu’il est tout à fait possible d’avoir des zones transparentes ou des découpes au niveau du décor. La face avant sera adhésive ou non suivant le mode de fixation que vous aurez sélectionné.

Amélioration de l'esthétisme et protection de la matière

L’impression en vitrophanie génère de nombreux avantages à la face avant ou au sticker, puisque l’utilisateur ne sera jamais en contact avec l’encre du décor, celui-ci étant protégé par la matière. L’entretien de votre équipement se fera sans risque d’altérer la face avant avec des produits lessiviels, même avec un nettoyage quotidien. De même avec les produits chimiques qui n’agresseront pas le marquage.

Cette technique confère aussi une excellente protection mécanique contre les agressions comme les coupures, rayures ou autres dégradations. A noter que la même technique de vitrophanie est utilisée pour fabriquer les décors des claviers à membranes.

Etiquette Industrielle
Plaque Métal
Clavier à membranes, Clavier tactile
Tôlerie fine décorée
  Devis