Vous êtes ici

Nouvelle organisation : les bureaux au coeur de la production

La réorganisation de Martin Technologies en 3 mini-usines a permis de rapprocher les équipes “Office” des équipes de production. Les diverses fonctions sont maintenant rassemblées dans un seul espace pour mieux communiquer. La mini-usine “Métal” est la première à bénéficier de ce nouvel aménagement dont les plans ont été pensés collégialement. 

 

Photo des bureaux au coeur de la production

 

L’open space est disposé en îlots de 3 ou 4 personnes, pour conserver des zones de circulation et maintenir un niveau sonore satisfaisant. Quelques bureaux sont disponibles pour les personnes qui ne sont pas présentes en continu (responsables commerciaux et achats). Une salle de réunion contiguë permet d’organiser des ateliers de travail et de recevoir les clients au coeur de la fabrication.

Cette disposition favorise l’échange et permet à chacun de gagner du temps. Les informations circulent naturellement et assurent une meilleure compréhension entre les postes. En découlent une cohésion et réactivité augmentées : c’est en moyenne 15 minutes pour traiter une demande d’avancement de délai contre 72h auparavant !

Pour Vincent Scouarnec, l’un des chefs de projets, être au plus près de la production permet d’échanger directement avec les bons interlocuteurs, experts de leur métier, favorisant ainsi les retours et partages d’expériences pour répondre au mieux aux attentes des clients.

Actualités
Etiquette Industrielle
Plaque Métal
Clavier à membranes, Clavier tactile
Tôlerie fine décorée
  Devis