Vous êtes ici

Nouvelle imprimante numérique

Nouvelle imprimante numérique Martin Technologies

 

Soucieux de toujours vouloir performer et d’explorer de nouvelles technologies, l’entreprise investit régulièrement dans de nouveaux équipements. 

C’est dans cette logique d’amélioration continue que Martin Technologies a décidé d’intégrer la « Rolls Royce » des imprimantes numériques, repoussant ainsi les possibilités techniques. Les outils et équipements suisses n’ont plus à prouver leur précision, swissQprint ne fait donc pas exception à cette règle.

Ce bijou de technologie offre la souplesse du numérique (choix des couleurs, images complexes…) tout en présentant la qualité de la sérigraphie. Les 9 couleurs de l’imprimante laissent place à un nuancier et une profondeur de couleur riches. Elle permet notamment de réaliser des produits de qualité, avec un délai optimisé pour des besoins de réactivité accrue. Chaque aller-retour de la tête d’impression n’effectue pas moins de 5 couches d’impression (couleurs, vernis, séchage…) à un rythme moyen de 45 m2 à l’heure. La vitesse ne délaisse pas pour autant la précision grâce à la calibration absolue de cet outil, qui rend possible la fabrication de produits en série et assure ainsi au client une stabilité dans la production. Les possibilités d’impression comme les dégradés, les vernis mat ou brillant, le relief 3D, élargissent nettement le champ des possibles de fabrication. C’est autant de combinaisons créatives possibles que cinq collaborateurs de Martin Technologies, formés par le fabricant à l’utilisation de cet outil, ont déjà pu tester et éprouver en interne.

L’impact environnemental est un paramètre fortement pris en compte dans ce choix. Outre le process de fabrication qui est par défaut plus court et plus efficient, les lampes UV de la nouvelle imprimante sont maintenant à LED, venant remplacer les lampes à mercure des anciens procédés de séchage d’encres qui nécessitaient des remplacements réguliers.

Cette nouvelle imprimante numérique trouve totalement sa place dans les process de fabrication de Martin Technologies. Elle pourra venir épauler le pôle sérigraphie tout en offrant de nouveaux procédés et effets qui ne feront qu’étendre les capacités de l’entreprise.

 

Actualités
Etiquette Industrielle
Plaque Métal
Clavier à membranes, Clavier tactile
Tôlerie fine décorée
  Devis