Innovation : un clavier tactile entièrement en métal
Fruit de quelque 4000 heures de recherche et développement, le premier clavier tactile avec face avant métallique représente une innovation significative pour tous les secteurs utilisant une interface homme-machine.
Complémentaire des produits actuels (claviers à touches ou à membrane), cette nouvelle technologie offre l’avantage de s’affranchir des contraintes techniques constatées sur les claviers tactiles conventionnels : le clavier tactile avec face avant métallique fonctionne aussi bien dans des conditions d’humidité extrême (voire sous l’eau) qu’avec des gants, et présente une robustesse sans commune mesure avec celle d’une face avant active en plastique ou en verre.
« À partir d’une plaque métallique qui va pourvoir connaître toutes les transformations que Martin Technologies est en mesure de réaliser (gravure, usinage, décoration par sérigraphie…), on rend active la surface du clavier avec des boutons tactiles qui vont fonctionner par déformation du métal, quelles que soient les conditions, explique Laurent Bizien, directeur général de Martin Technologies. Le retour d’information de la commande générée est alors réalisé sur le clavier tactile avec face avant métallique via un signal sonore ou lumineux. »
Sur un marché aujourd’hui porté par le tactile, le premier clavier tactile avec face avant métallique est en cours de développement : il s’agit d’un clavier type digicode qui répond à des problématiques de contrôle d’accès sur un matériel réputé antivandale.