Vous êtes ici

Gestion des déchets

Comme toute activité industrielle, Martin Technologies est amenée à générer diverses typologies de déchets, triés et revalorisés conformément à la législation en vigueur. L’entreprise accorde un intérêt tout particulier à son impact environnemental et a entamé plusieurs chantiers en ce sens au cours des dernières années, désireuse de sensibiliser ses collaborateurs et ses partenaires à ces problématiques. 

 

Déchets industriels

 

Mathieu Rouault, responsable Qualité Sécurité et Environnement depuis 8 ans, supervise la mise en place de ces démarches et veille à couvrir tout le cycle de gestion : 

  • déchets entrants (emballages des livraisons fournisseurs)
  • déchets générés lors de la production interne (notamment rebuts et chutes)
  • déchets sortants (conditionnements utilisés pour les expéditions)

L’un des axes d’amélioration choisi par Martin Technologies consiste à valoriser ces déchets en leur conférant une utilité nouvelle : les contenants servent à stocker d’autres déchets et les emballages permettent de caler des colis. Certains matériaux, comme l’argent qui est collecté sur les déchets d’équipement électriques et électroniques (DEEE), sont pris en charge par un prestataire de gestion de déchets qui dispose d’une filière de revalorisation récupérant les métaux précieux, générant ainsi une compensation financière. 

Afin d’améliorer la gestion des déchets sortants, l’entreprise est à la recherche de nouvelles solutions de conditionnement, proposant notamment des emballages réutilisables à ses clients, et testant en interne l’emballage sous vide. Ces actions environnementales, au-delà de leurs vertus écologiques, ont des impacts économiques obtenus grâce à des gains de temps et de productivité.

Actualités
Etiquette Industrielle
Plaque Métal
Clavier à membranes, Clavier tactile
Tôlerie fine décorée
  Devis