Vous êtes ici

Changement culturel : la vision d’un collaborateur

Portrait de Nicolas Boyer

 

Le changement bouscule ! D’autant plus quand il est assez profond pour provoquer une véritable mutation culturelle.

La transition culturelle s’est amorcée depuis maintenant quelques années au sein de Martin Technologies et il demeure naturellement des craintes et du scepticisme face à cette approche novatrice et inédite. En effet, évoluer d’une organisation traditionnelle à une responsabilisation des collaborateurs dans le but de leur laisser le plus d’autonomie possible n’est pas courant. Nicolas Boyer, peintre chez Martin Technologies, a profité d’une remise de trophées pour se joindre à l’équipe et pouvoir côtoyer et échanger avec des sociétés ayant la même démarche que son entreprise.

J’étais sceptique sur l’objectif final du projet d’entreprise”, confie Nicolas. En se rendant à la cérémonie, il a pu assister à des témoignages variés et entendre un “autre son de cloche”. Cadres, techniciens, ouvriers, la parole était détachée de tout lien hiérarchique et cela lui a permis d’être beaucoup plus réceptif aux expériences personnelles des entreprises présentes. Nicolas constate que “nous ne sommes pas les seuls sur cette voie. Ça rassure et légitime l’action initiée par mon entreprise”.

Dès le lendemain, la parole était libérée avec ses collègues et également auprès de la direction. Nicolas est rentré convaincu et plus motivé à présent pour devenir acteur de cette transition et ainsi contribuer à la réussite de son entreprise. 

 

Actualités
Etiquette Industrielle
Plaque Métal
Clavier à membranes, Clavier tactile
Tôlerie fine décorée
  Devis