You are here

Qualité de vie au travail : 2 trophées remportés

C’est un peu par hasard que Martin Technologies a appris qu’Harmonie Mutuelle organisait la 3ème édition de son “Trophée des 1001 vies”, mettant en valeur les entreprises favorisant le bien-être et la qualité de vie au travail.

Après avoir réalisé un dossier pour expliquer son parcours, l’entreprise a remporté le prix Coup de coeur du jury, le 11 Septembre 2018 à Nantes. Pour Stéphane Cazoulat, co-animateur de l’évolution culturelle et organisationnelle, la véritable récompense, c’est ce moment fort partagé avec 11 collaborateurs qui avaient fait le déplacement. C’est voir Béatrice Blanc et Sophie Gasneau, deux collaboratrices, recevoir le trophée sur scène et raconter en quoi le changement culturel de l’entreprise a impacté leur quotidien. Le témoignage des deux femmes a ému la salle, pour la plupart composée des dirigeants des autres structures récompensées.

Un mois plus tard, ambiance plus formelle au Nantilus à Nantes, pour les “Trophées du comptoir Malakoff Médéric de la nouvelle entreprise” qui recevaient les 4 candidats finalistes de la région Grand Ouest. En tant que porteurs du projet, Stéphane Cazoulat et Laurent Bizien répondent aux questions de Stéphanie Coleau, journaliste d’After Business sur BFM. Un vote collectif récompense à nouveau l’engagement de Martin Technologies.

 

Photo de l'émission avec Laurent Bizien sur BFM Business

Voir l'émission avec Laurent Bizien sur BFM Business
Voir le passage de Stéphane Cazoulat dans After Business (à partir de 28 min)

 

Ce résultat apporte une couverture médiatique importante : des articles dans l’Express, Ouest France et sur divers sites web. Le mercredi 14 Novembre 2018, Laurent et Stéphane sont conviés à intervenir sur le plateau de BFM Business.

Ces trophées servent deux objectifs pour Martin Technologies. Le premier, c’est une reconnaissance pour les équipes qui ont toutes donné de l’énergie au cours de ces quatre années de transformation organisationnelle et culturelle. Certains des changements ont bouleversé le quotidien des collaborateurs et leur implication doit être saluée. Le second avantage est la visibilité gagnée tout en partageant une expérience authentique. En effet, lors des recrutements, l’entreprise a noté la forte sensibilité des candidats à la qualité de vie au travail, représentant un élément déterminant pour leur choix.

News
Industrial Labels
Metal Plates
Membrane switches and Front Panels
Front panels
Fine sheet-metal products
  Quote