You are here

Portrait de Mélanie Tessier, DRH de Martin Technologies

Portrait de Mélanie Tessier

Depuis novembre 2017, l'entreprise ne disposait plus de référent dédié aux ressources humaines. Mélanie est venue rejoindre Martin Technologies en Août 2018 pour occuper cette fonction.

L’employé et ses aspirations au cœur de l’entreprise

Séduite dès les entretiens par la philosophie managériale de l’entreprise et ses valeurs humaines, Mélanie avoue avoir été “intriguée par les questions davantage centrées sur la culture d’entreprise et les aspirations personnelles que sur les compétences métier”. Intégrée au sein des équipes, Mélanie a pu découvrir par elle-même la singularité du management au sein du fabricant d’étiquettes industrielles Martin Technologies.

Au-delà d’un accueil souriant de la part de ses collaborateurs, “la synergie est réelle et tout va très vite. Moi qui manquait de contact direct avec les autres salariés dans mes anciennes expériences, j’ai trouvé ici une vraie communication, sans faux semblant. J’ai le sentiment d’avoir été vite et bien intégrée.

La transparence de communication interne : la clé du succès

Dans certaines structures, la mission du gestionnaire des Ressources Humaines est d’être l’interface entre la direction et les employés, et d’user de la négociation. Mais ici, Mélanie est heureuse de constater une véritable confiance entre les deux parties, sans clivage, ce qui libère et facilite les échanges, y compris sur les sujets sensibles.

Mélanie a maintenant pris pleinement possession de son poste. Elle a rejoint les autres collaborateurs sur la voie de la mutation culturelle initiée il y a 4 ans, en tentant, comme chacun, de contribuer au développement de la structure. Forte du constat de pouvoir faire preuve d’initiative, Mélanie s’est déjà fixé des objectifs concrets, qu’elle prendra plaisir à réaliser pour l’entreprise.

News
Industrial Labels
Metal Plates
Membrane switches and Front Panels
Front panels
Fine sheet-metal products
  Quote