You are here

Partenariat avec la commune de Lézigné : réalisation des panneaux du parcours mémoriel

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale, la commune de Lézigné a entrepris de multiples projets en collaboration avec l’association “Lézigné 1918-2018”, encourageant une meilleure connaissance de l’histoire, un travail de mémoire nécessaire et une cohésion renforcée pour ses habitants.

Dès janvier 2018, Henri Lebrun, maire de la commune, et Alain Chiron, historien et président de l’association, ont pris contact avec Martin Technologies sachant que l’entreprise serait susceptible d’apporter son soutien. Connaissant l’attachement de la structure à la commune, les deux hommes frappaient à la bonne porte et ont immédiatement rencontré un écho favorable.

Martin Technologies est la plus vieille entreprise de Lézigné encore en activité. Il semblait naturel à son dirigeant, Gwendal Cadiou, de témoigner de sa reconnaissance envers la commune qui s’est toujours montrée bienveillante envers la structure. La relation de confiance avait commencé dès 1936 puisque le maire de l’époque, Henri Gandon, avait grandement participé à rendre possible l’implantation des locaux actuels, en convainquant les multiples propriétaires terriens de vendre leurs parcelles pour constituer un lot unique de 3 hectares.

 

Panneau du parcours mémoriel de Lézigné

 

Quelques années après avoir réalisé les panneaux portant le nom des rues de Lézigné, Martin Technologies a donc à nouveau mis à profit ses compétences au service d’un projet socio-culturel local. En complément du spectacle théâtral qui s’est tenu à Lézigné à la mi-Septembre, douze panneaux composant un parcours mémoriel ont été fabriqués et sont visibles en plusieurs lieux symboliques de la commune.

News
Industrial Labels
Metal Plates
Membrane switches and Front Panels
Front panels
Fine sheet-metal products
  Quote